Le concept même de La Sultane de Saba repose sur un rituel très ancien et précieux de la mise en beauté de la femme orientale, dont le secret est transmis de mère en fille et de génération en génération.A travers ses produits authentiques et originaux, à travers ses soins aux mille saveurs et couleurs, La Sultane de Saba se donne pour vocation de faire rêver, de partir en voyage, à la découverte d’horizons lointains, où le corps et l’esprit reviennent à la source de la détente et du repos.Nos produits sont conçus artisanalement à partir de matière et senteurs provenant de pays différents selon des recettes ancestrales. C’est justement ce qui leur donne ce côté unique et rare, preuve de leur authenticité.

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NOTRE CHARTE

VOYAGE – AUTHENTICITÉ- FRAGRANCE – TECHNICITÉ
UN SUBTIL DOSAGE D’INGRÉDIENTS RARES

Chacun des produits La Sultane de Saba est le fruit d’un subtil dosage d’ingrédients rares recherches à travers le monde.

UN RESPECT DE L’ENVIRONMENT

Nos verres sont haut de gamme et composés à 90 % de verre recyclable.

DES MATIÈRES PREMIERES D’ORIGINE BIO ET NATURELLE

Nos produits sont sans paraben, sans silicone, sans colorant artificiel, et sans matières premières animales. Testé sous contrôle dermatologique et non testé sur les animaux

UN RESPECT DES NORMES INTERNATIONALES

Respectant une charte laboratoire très stricte aux normes d’hygiène et qualité certifiées ISO

16 SENTEURS QUI RÉPONDENT À TOUS LES BESOINS

La gamme, en évolution permanente, compte aussi bien des produits professionnels que des produits reventes et déclinés sur plus de 16 senteurs qui répondent à tous les besoins de soins visages et corps.

Une passion

 

A la croisée des mondes avec Vanessa Sitbon, Sultane de Saba,

Le voyage oriental qu’elle a créé dans son renommé institut, autour des huiles satinées, savons noirs et douceur de hammam est aujourd’hui un savoir-faire reconnu, développé à Paris où elle a vu le jour en 1970.

Le destin l’a conduite à provoquer l’alchimie entre le respect du corps et les saveurs épicées de ses ancêtres paternels qui travaillaient le sucre, l’olive et les salaisons sous le nom de Sultana, une appellation qu’elle a découverte par le fruit du hasard après avoir choisi la Sultane de Saba pour dénommer ses perles de méditerranée. L’olive sert au savon noir et le sucre à l’épilation dans les techniques traditionnelles qu’elle propose à l’institut.

Une transmission de générations en générations

Son grand-père possédait le grand hammam de Fès au Maroc. C’est la mère de Vanessa Sitbon qui est à l’origine de cette épopée parfumée aux mille vertus. En 1986, celle-ci ouvre un salon à Beaubourg à Paris, qui connaîtra immédiatement un réel succès, en partie grâce à la crème à la cannelle amincissante dont elle a le secret. En 1988 Vanessa rejoint le salon de sa mère et lui succède.
Elle y restera seule deux ans avant une échappée vers un nouvel institut rue Greneta à Montorgueil. L’odyssée turque de 1994 réveillera un engouement pour la douceur charnelle et naturelle que procure la cire orientale dont elle importera en France le sucre blanc.

1995 la conduit sur la terre charmeuse, brûlante et ambrée du Maroc où elle s’enrichit des rituels de beauté des femmes orientales. Elle développera une gamme artisanale composée de recettes naturelles et ancestrales, l’huile de fleur d’oranger, la crème à la cannelle et le savon noir. L’engouement est tel qu’il séduira des magasins comme Antoine et Lili, et le public à l’exposition Nomades du Maroc en 1996 organisée par les Galeries Lafayette.

Des reconnaissances

En 2010, le coffret Ayurvédique Oriental de La Sultane de Saba a été nominé dans la catégorie Soins Corps et Produits de Toilette Instituts aux Oscars 2010 CosmétiqueMag.

La Sultane de Saba a été récompensée par deux fois auparavant pour la qualité et l’innovation de ses produits.

En 2006, elle a reçu le Prix H. Pierantoni de l’innovation pour la gamme L’Essentiel.

En 2007, L’Oscar CosmétiqueMag dans la catégorie Soin du Corps en Institut pour la gamme Voyage Balinais.

Avec plus de 1200 points de ventes à travers le monde, dont plusieurs Spas La Sultane de Saba, la marque est vendue au Canada, en France mais également au Japon, aux Emirats, aux Etats-Unis, en Angleterre, en Italie, en Grèce, en Israël, en Suisse, en Belgique, en Nouvelle-Calédonie et au Qatar…