La peau, cette formidable enveloppe protectrice :
Le corps nait, grandit et meurt…la Vie résumée à l’extrême.

Nous mangeons et buvons pour vivre et le corps conserve et transforme en énergie ce dont il a besoin puis rejette l’excédent transformé ou non utilisé. Tout est géré automatiquement par notre cerveau et notre ventre (notre deuxième cerveau) sauf l’action de porter la fourchette ou le verre en bouche qui sont des gestes conscients. Ça, c’est pour ce qui concerne (très simplement) notre intérieur.
Mais qu’en est-il de notre enveloppe extérieure, que l’on appelle l’apparence ou encore la peau ? Elle respire, elle transpire, sa couleur change au gré des émotions, de la température intérieure du corps ou celle de l’extérieur. La peau, cette magnifique enveloppe qui nous recouvre entièrement est elle aussi vivante. Blessée ou agressée, elle se régénère, se reconstruit. Elle est aussi complexe par sa composition en plusieurs couches : L’épiderme, le derme réticulaire, le derme profond puis l’hypoderme. Notre peau nous protège. Elle est en quelque sorte notre carapace face aux agressions extérieures. Rampart contre les bactéries, les microbes et les virus.
Mais une accumulation de sueur, de sébum et de cellules épidermiques mortes constitue un danger pour la peau jusqu’à en être nocif pour la santé. Il convient de s’en occuper en se lavant régulièrement. La douche quotidienne contribue à éliminer ces cellules mortes, le sébum et la sueur. D’autre part, l’eau chaude du bain ou de la douche provoque une dilatation des vaisseaux superficiels, ce qui augmente le débit sanguin et apporte plus d'oxygène et de nutriments au tissu cutané.

De l’utilité du gommage corps et visage :
On parle de gommage corporel ou du visage quand on utilise un produit abrasif pour aider à supprimer les petites peaux mortes de l’épiderme.
En effet, le gommage sert non seulement à éliminer les cellules mortes accumulées à la surface de la peau mais il affine aussi le grain de peau pour une peau plus lisse. Il permet une meilleure efficacité du produit de soin appliqué par la suite comme les raffermissants ou les anti-âge et enfin il stimule le renouvellement cellulaire.
Certains gommages peuvent avoir plusieurs vertus : non seulement exfolier la peau mais aussi avoir des effets hydratant, régénérant ou nourrissant, en plus d’effectuer toutes les actions citées précédemment, il revitalise et adoucit votre peau ! Bref, vous l’aurez compris, le gommage est un atout formidable pour avoir une belle peau douce, harmonieuse et en santé.

Exfoliants La Sultane de Saba Canada

Gommages au sucre de canne, au sel, au Lulur ou aux larmes de bambou… 

Après un gommage, la peau absorbe mieux les actifs nourrissants et hydratants qui sont contenus dans les soins. Ils stimulent la micro-circulation et favorisent une meilleure oxygénation de la peau.
C’est chez La Sultane de Saba Paris que nous allons retrouver le plus grand choix de produits de gommage visage et corps.

Dans la Collection Bali, c’est un gommage corps au Lulur. Mais qu’est-ce que le Lulur ? Le Lulur est un nom balinais signifiant ‘’larmes de noix de coco’’. C’est un gommage corporel traditionnel prodigué depuis des siècles aux futures mariées balinaises pour exfolier l’épiderme en douceur et assouplir le grain de peau. Ce gommage, enrichi à la poudre de riz est délicatement parfumé au Lotus et à la fleur de frangipanier.

Dans la Collection des Iles, le produit de gommage corps est quant à lui composé d’extrait de larmes de bambou exfoliant. La texture gélifiée du produit est particulièrement adaptée pour les peaux mixtes à sèches. Ce gommage des Iles est enrichi avec de l’aloe vera pour nourrir et hydrater la peau en profondeur. Il est aussi généreusement parfumé à la fleur de tiare, emblème reconnu de l’Ile de Tahiti. Elle fleuri toute l’année. Soyeuse et très odorante, elle fournit aussi une huile très riche
extrêmement prisée par les parfumeurs du monde entier.
Mais c’est également dans les Collections Délices, Darjeeling et Ayurvédique que l’on va retrouver un gommage corps particulièrement efficace et exfoliant puisqu’il composé de sels de mer de Bretagne et d’huile sèche soyeuse et odorante.
Utilisé sous la douche ou dans le bain à l’aide d’un gant de gommage (le gant de kessa par  exemple) le sel va exfolier et se dissoudre lentement après son action gommante. Le mélange des huiles sèches qui composent ces produits vont laisser sur la peau une légère pellicule soyeuse et parfumée. Le corps sera nettoyé de toutes ses impuretés après un bon rinçage à l’eau tiède. Il n’est pas recommandé d’appliquer un autre produit à la fin de ce gommage corporel, la peau sera déjà
nourrie en profondeur et durablement.

Le gommage astringent à la poudre de riz de la Collection Japon est un produit
absolument extraordinaire par son efficacité et sa douceur. La poudre de riz, cet
ingrédient naturel et malin utilisé en produits de beauté depuis fort longtemps. Le riz
est un ingrédient magique, presque miraculeux. Il est anti-âge car il contient de
l’inositol, aussi appelé Vitamine B7, il est unifiant car il élimine les cellules mortes de
la peau sans l’agresser, il est protecteur car très riche en Vitamine B qui stimule la
régénération des cellules, des ongles, des cheveux. Enfin, la poudre de riz est une
poudre végétale naturelle aux vertus très absorbantes qui va contribuer à matifier la
peau délicate du visage tout en absorbant l’excès de sébum. Vous l’aurez
compris…ce soin gommant à la poudre de riz de la Collection Japon doit être dans le
top 5 des essentiels de votre salle de bain et ne doit jamais vous quitter !
Nous avons parlé du sel…mais qu’en est-il du sucre comme produit
gommant ? Oui bien sûr, on ne l’oublie pas, bien au contraire.

Chez La Sultane de Saba, c’est du sucre de canne qui est utilisé dans le gommage corps de la Collection  Udaïpur (gamme 100% végan) ainsi que dans le gommage visage carotte et rose de la Collection Délices. Le sucre agit comme le sel et fond délicatement lors du gommage. Il n’agresse pas la peau et laisse une sensation de bien-être incomparable en fin de soin. On en mangerait tellement il sent le bonheur, il goûte le ciel !

Comme chaque personne est différente autant que chaque soin, le choix d’un
gommage approprié dépendra de votre type de peau. Alors pour optimiser sa pleine
efficacité et sa tolérance par votre peau, choisissez-le judicieusement !

Tags: