Ses origines, son histoire :

Inventée dans les années 1950 en Allemagne puis commercialisée d’abord en Asie (Japon et Corée du Sud), la BB Crème (Blemish Balm Cream en Anglais) est une crème hydratante teintée qui fournit aussi une protection anti-UV.
C’est au début des années 2000 que des dermatos allemands l’utilisent et lui donnent une nouvelle orientation dans le but de soigner tout en dissimulant les cicatrices issues des chirurgies esthétiques faciales,
La BB Crème, aussi appelée Baume anti imperfections, est originale à plus d’un titre. C’est un produit cosmétique alliant 4 magnifiques vertus dont l’effet se fait ressentir en quelques secondes seulement :
1) Elle estompe instantanément les imperfections de la peau grâce à sa texture
couvrante aux pigments.
2) Elle protège grâce à son complexe antipollution, un dérivé de tocophérol
anti-oxydant et ses filtres anti-UV
3) Elle nourrit et hydrate en profondeur grâce à sa formule enrichie en beurre
de karité, huile d’amande douce et huile de coco.
4) Enfin, elle sert de base de soins visage avant l’application du maquillage.


Le best-seller chez La Sultane de Saba :

La BB Crème de La Sultane de Saba est riche, onctueuse et hydratante. Elle redonne du soyeux, de l’éclat et de la jeunesse à la peau sans effet de masque. Délicatement parfumée à la Rose, cette petite merveille de crème glisse sur le visage et en révèle ses plus beaux atours. A vous la peau parfaite, mesdames, comme une peau de bébé ! Cette crème-teint si exceptionnelle est devenue un incontournable. Son prix modéré fait que ce produit s’est imposé comme un best-seller dans le monde entier, un cosmétique indispensable dans votre salle de bain.
Aux États-Unis, en Europe en Russie et un peu partout ailleurs dans le monde, les ventes de BB Crème ont progressé de près de 15% chaque année depuis 2010

En Europe, elles font leur arrivée dans les rayons cosmétiques au début des années 2010. La BB Crème est un produit de beauté devenu basique, même indispensable, en seulement quelques années.
Les Coréennes du Sud, plus grandes consommatrices de produits cosmétiques au monde, en sont adeptes depuis 1990 pour préserver leur teint de porcelaine qui leur est si caractéristique. La BB crème offre aussi une belle alternative au fond de teint souvent jugé trop couvrant, trop poudreux…voir pâteux.
La BB Crème de La Sultane de Saba est recommandée pour tous types de peaux. Enrichie en huile d’amande douce, huile de coco et beurre de karité, elle conviendra plus spécifiquement aux femmes qui possèdent une peau normale à mixte pour corriger, hydrater et unifier le teint…la promesse triple de ce soin visage unique en soi. Elle révolutionne aussi notre routine beauté le matin en remplaçant la crème de jour tandis qu’elle vous servira alors de base pour le maquillage. Si vous souhaitez camoufler des imperfections du visage plus prononcées, insistez un peu plus sur la zone, comme avec un correcteur. En revanche, si on souhaite simplement une couvrance légère, on l’appliquera alors en fine couche pour l’utiliser comme base pour son maquillage. On profite en prime de ses soins et de sa protection.

Ses cousines, la CC Crème et la DD Crème

La CC Crème ou Crème Correction Couleur corrige plus efficacement les imperfections du teint du visage grâce à ses pigments de différentes couleur. Les CC Crème sont généralement utilisées par des femmes désirant masquer des rougeurs ou des tâches pigmentaires. La CC Crème de La Sultane de Saba, best-seller de la collection Voyage en Malaisie, est colorée avec des pigments naturels de couleur pêche légèrement foncés. Sa texture est riche et onctueuse et ses pigments sont
soutenus et très homogènes. Le pouvoir masquant et couvrant de la CC Crème est supérieur à celui de la BB Crème. Elle peut elle aussi s’utiliser comme base de maquillage.
La DD Crème (pour Daily Defense Cream) est un cosmétique hybride entre la BB Crème et la CC Crème. Elle permet une meilleure couvrance que la BB Crème tout en offrant plus de bénéfices nourrissants et protecteurs pour la peau que la CC Crème. La DD Crème est souvent associée à un produit cosmétique médical. Elle n’est pas offerte dans une collection chez La Sultane de Saba.

Laurent PEREZ
La Sultane de Saba Canada