Le soin commence idéalement par un bon bain chaud ou un moment sous
une douche bien chaude pour dilater les pores du corps et du visage. La
peau est ainsi préparée à recevoir une attention toute particulière.

Hors de l’eau, le corps est entièrement enduit de savon noir (15-20gr) puis
délicatement gommé à l’aide du gant de kessa pour éliminer les cellules
mortes. Commencer par les pieds et remonter jusqu’à la tête en insistant
bien sur les parties rugueuses. Le visage aussi pourra être exfolié avec le
gant mais avec douceur. Laisser agir.

Pendant ce temps, faites votre shampoing (cheveux bien mouillés) avec le
Rassoul. La quantité à utiliser doit tenir dans le creux de la main, ni trop,
ni trop peu. Bien masser les cheveux et le cuir chevelu pendant 2-3 minutes. Rincer abondamment les cheveux et le reste du corps.

Une fois bien essuyé et pour finir le soin, le corps est massé délicatement
avec le lait corporel Ambre, Musc et Santal, véritable trésor pour nourrir,
hydrater et repulper la peau. Il sera aussi utilisé en massage de la chevelure comme baume réparateur des cheveux cassants et abimés.

En cadeau, une crème pour les mains, à emporter partout avec soi, que
l’on pourra utiliser autant que l’on veut.

Définition des produits :
Le savon noir : Obtenue à partir d’olives du Maroc, cette pâte naturelle et traditionnelle exfolie tout en nourrissant la peau. Associée à l’action du gant de kessa, elle est utilisée comme base pour tous les soins : soin du corps et du visage, beauté des mains, beauté des pieds…

Appliquer sur le corps et/ou le visage mouillé pour nettoyer en profondeur. Laisser agir 10mn (pas une obligation) puis rincer. Idéalement à utiliser avec le gant de kessa, il sera utilisé comme un gommage pour éliminer l’ensemble des cellules mortes.
C’est aussi un excellent émollient pour la manucure et la pédicure (relâche et ramollit la peau et agit comme un anti-inflammatoire) Le Rassoul : Le rassoul est une argile saponifère minérale naturelle utilisée par les femmes orientales pour leurs soins capillaires et corporels. Cette argile est extraite des seuls gisements connus dans le monde, situés en bordure de moyen Atlas au Maroc.


Le Rassoul – Un soin corps et cheveux ultra-doux

A la différence des shampooings et savons, le rassoul ne contient aucun tensioactif et nettoie selon un processus physique. Composée de très fines particules, cette pâte absorbe les impuretés et les graisses comme un buvard. Elles s’éliminent ensuite au rinçage. Ce lavage très doux ne supprime pas totalement le film lipoprotecteur de la peau et des cheveux, comme des tensioactifs trop agressifs peuvent le faire. Le rassoul n’attaque pas la gaine protectrice naturelle du cheveu et il n’irrite pas non plus les glandes sébacées.

Le rassoul est ainsi particulièrement recommandé pour les peaux sensibles et allergiques. Le rassoul est 100% écologique car il ne contient ni tensioactifs ni aucun autre composant polluant.

Le lait corporel : A base de beurre de karité, d’huile d’amande douce et d’huile de coco, ce lait a une texture fine et riche qui procure une hydratation durable et laisse sur la peau un voile délicatement parfumé.
A utiliser sur l’ensemble du corps et ses parties sèches (coudes, talons…) et à utiliser comme baume réparateur des cheveux cassants et abimés.
Usage quotidien. Tous types de peaux.

DÉCOUVREZ NOS ENSEMBLES SPA À LA MAISON